CDI Chargé(e) de communication/marketing

La Société des Courses de Laval (Hippodrome de Laval) recrute un(e) chargé(e) de communication-marketing dans le cadre de son développement. Depuis sa création en 1985, l'hipodrome de Laval n'a cessé de se développer. Ses réunions de courses sont au nombre de 25, dont 16 réunions Premium à audience nationale, ce qui permet à l'hippodrome d'être reconnu comme un lieu incontournable des courses hippiques de Mayenne.

Sous la direction du Président de l'hippodrome et de la Responsable administrative vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Organisation, mise en oeuvre, coordination et suivi des évènements de l'hippodrome
  • Définition des thèmes des manifestations, conception des programmes et sélection des intervenants.
  • Conception des supports de communication (exemple : plaquette d'information entreprises, flyers, invitation, etc.)
  • Relations presse (rédaction des communiqués de presse, diffusion, accueil presse les jours de courses, etc.)
  • Création des encarts publicitaires
  • Réalisation de la signalétique, devis, suivi des BAT
  • Suivi et mise à jour du site internet / développer et dynamiser ce support de communication
  • Gestion du compte Facebook
  • Infiltration web
  • Mise en place de mailing / newsletter, gestion et développement du fichier
  • Développement et gestion des espaces locatifs de l'hippodrome (location de salles les jours de courses et hors courses) - Prospection auprès des entreprises de la région
  • Vous serez l'interlocuteur privilégié des nos partenaires institutionnels
  • Démarchage des entreprises pour développer les partenariats
  • Gestion de votre budget en collaboration avec vos supérieurs
  • Participation à des salons/foires (conception du stand, définition des plans d'action sur place, réalisation des plannings de présence, etc.)
  • Les jours de courses vous serez amené à faire les visites d'hippodrome au grand public, accompagner les groupes, animer en direct le compte Facebook, accueillir les journalistes
 

Profil recherché

De formation supèrieure (bac +2 à bac +5), vous avez une expérience significative dans le milieu de la communication/marketing (emploi ou stages).
Autonome, rigoureux, créatif et doté d'un réel sens du relationnel.
La connaissance du milieu des courses serait un plus.

Bonne connaissance du pack office, photoshop, indesign exigée.
La maîtrise des techniques de réalisation vidéo, de photographie et d'intégration web serait un plus !
Des connaissances de la chaine graphique seront un atout.

Type de contrat : CDI temps complet - présence obligatoire les jours de courses (dont des samedis et des dimanches)

Date de prise de fonction : ASAP

Date limite de candidature : 20 décembre 2013

Rémunération : à définir suivant le profil

 

Contact

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de M. le Président Jacques MOREAU à recrutement‐hippo.laval@laposte.net

Pour toute information complémentaire contacter Aude Anjuère (06 08 16 68 80).