MENU

Découvrez le Petit Journal de Bellevue-la-Forêt

Hippodrome de Laval

30 ans

Une belle fête pour un anniversaire !

Jacques Moreau

Un concert en plein air avec ARCHIMEDE, célèbre groupe mayennais suivi le lendemain d'une belle journée de courses avec de nombreuses animations gratuites pour les enfants; manège, tours de poneys, sulkys à pédales, maquillage, structures gonflables...et pour terminer un superbe feu d'artifice musical sur le plan d'eau.


Quoi de mieux pour fêter les 30 ans de l'hippodrome et pour vous remercier de votre fidélité. Merci à la Ville de Laval, au Centre Leclerc, au Groupe Actual et au Crédit Agricole d'être nos partenaires pour vous offrir ces festivités.


Venez nombreux les 28 et 29 août à Bellevue-La-Forêt !

Jacques MOREAU
Président de la Société des courses de Laval Mayenne

 

Entre Archimède et Laval, c'est une histoire de cœur !

Archimède

Partout en France et même à l'étranger, nous revendiquons fièrement nos racines mayennaises. Pas pour rien, d'ailleurs, si un cheval défend lui-même les couleurs du 5.3 sous le nom d'Archimède le Groupe... À croire que tout nous prédestinait à donner un jour un concert en plein air à l'hippodrome! Ce sera chose faite à la fin août, grâce à la Société des Courses de Laval Mayenne et à son président Jacques Moreau. Nous vous promettons d'ores et déjà un concert événementiel, émaillé de surprises et de bonus inédits !

Nico et Fred Boisnard
ARCHIMEDE

 

À propos de l'hippodrome

Dimanche 30 juin 1889 : création de la Société des Courses et première réunion hippique à Changé, sous la présidence du comte Christian d'Elva.
1910 - 1921 : soucieuse d'améliorer son confort, la Société des Courses s'installe au lieu-dit Beau Soleil, route d'Entrammes. Dès 1920, les réunions prennent une belle ampleur ; les trois disciplines, trot, plat, obstacle sont représentées.
1921 : la municipalité fait l'acquisition du terrain de Bellevue, route de Mayenne. Cette fois, la Société des Courses s'installe pour soixante ans !
1962 : création de la première piste en dur, dotée d'un éclairage pour les nocturnes.
1982 : Alphonse Gouabau, agriculteur proche de la retraite vante son terrain : 40 hectares situés en bordure du bois de l'Huisserie ! L'affaire est réglée en trois mois par Maître Jouanne et la Société des Courses s'en porte acquéreur. Les travaux s'échelonnent sur deux années, le temps pour la Société de construire un hippodrome à la hauteur de ses ambitions.
15 septembre 1985 : inauguration de l'hippodrome de Bellevue-La-Forêt en présence de 10 000 personnes.
2000 : l'hippodrome de Laval est désigné hippodrome le plus dynamique du circuit du Grand National du Trot.
2006 : il accueille le Championnat Européen des Trotteurs de 3 ans et la finale de l'Union Européenne du Trot pour chevaux de 4 ans. Il obtient le label européen, une grande première en France.
2015 : la Société des Courses de Laval totalise 25 réunions annuelles dont 18 réunions Premium à audience nationale et accueille plus de 40 000 visiteurs par an.

Classée parmi les meilleures des quelques 260 sociétés de courses, elle participe grandement depuis plus de 120 ans par son dynamisme, au rayonnement européen de la Mayenne hippique.

 

Merci à nos partenaires pour leur soutien :

Ville de Laval

Archimède

Logo Facebook

Leclerc

Leclerc

Crédit Agricole Anjou Maine

Groupe Actual

France Bleu Mayenne

 

Location de Salles

 widget accueil groupe

Brasserie Panoramique

Réservation : 02 43 68 03 07
lacantinechateaugontier53@orange.fr

widget-restaurant